partircharter.com
Compagnies référencées : Localisation :
 
 
 
 
 
 
 

Euro-Ciel :

La compagnie Euro-Ciel se définie comme étant une compagnie hybride opérant à la fois des vols low cost et charters. Elle est née de l’union entre la société Euro-Mer, agence maritime de Montpellier spécialisée dans les traversées maritimes et le groupe Véolia transport, nouveau gestionnaire de l’aéroport de Nîmes.

L'exploitation des lignes aériennes d'Euro-Ciel sera dans un premier temps confiée à la compagnie charter française New Axis Aiways. Présente dans le paysage aéronautique français depuis plus de neuf ans, elle assurera tous les vols de la compagnie au départ de Nîmes, à l’aide d’un Boeing 737-400 de 170 sièges. En s’appuyant ainsi sur des partenaires sérieux, le projet Euro-Ciel a l’ambition d’afficher un taux de remplissage supérieur à 60% pour sa première année d’exploitation, apportant également un nouveau souffle pour l’aéroport de Nîmes au bord de la fermeture…

A partir du 11 avril 2008, Euro-Ciel prévoit de débuter son activité avec l’ouverture de nouvelles lignes en direction de l’Espagne, du Maroc, de la Grèce, et des Pays-Bas.

Reste à souhaiter à cette nouvelle compagnie française d’atteindre  ses objectifs afin de  permettre de dévelloper une activité aérienne croissante au cœur du triangle Marseille-Montpellier-Avignon .

Le projet Euro-Ciel a été définitivement annulé par l'initiateur du projet l'agence maritime de Montpellier Euro-Mer. Un budget bloqué par des difficultés économiques et des taux de remplissage trop faibles seraient à l'origine de la fin de ce programme.

New Axis Airways a le certificat d'agrément JAR 145 et JAR OPS1 normes européennes de qualité concernant la maintenance des avions.

   

Ses destinations : Bassin méditerranéen, Afrique de l'Ouest, Liban, Pays-Bas.

Numéro de vol : AXY

Axis Airways
Centre d'aviation générale Aéroport Marseille Provence
BP 90 13728 Marignane Cedex

 
r

Compagnie française fondée en 2007.

 
 
 
 
LES DERNIERES NEWS
 
  • le 29 Octobre 2007

Présentation et lancement officiel du projet Euro-Ciel en présence de Philippe SALA (Pdg de Euro-Mer et Euro-Ciel) de Gilles BOURGES (Directeur Général de New Axis Airways Airways), et de Rupper SCHMID Président de SAS VEOLIA.

  • le 20 février 2008

Le projet Euro-Ciel a été définitivement annulé par l'initiateur du projet l'agence maritime de Montpellier Euro-Mer. Un budget bloqué par des difficultés économiques et des taux de remplissage trop faibles seraient à l'origine de la fin de ce programme.


 
 
 
 
 
LA FLOTTE EN DETAIL

 

gv
1 Boeing 737-400
Longueur
36 m
Envergure
29 m
Largeur cabine
3,50 m
Nombre de sièges
146/188
Vitesse de croisière
912 km/h
Altitude de croisière
11000 m
Distance franchissable
4500 km
Poids maxi décollage
68 t

 

AGE DE LA FLOTTE
APPAREIL
FABRIQUANT
IMMATRICULATION
DATE ENTREE
AGE AVION
737-400
BOEING
F-GLXQ
19 FEVRIER 2004
18 ANS
AGE MOYEN DE LA FLOTTE : 18 ANS
 

 

 
 
 

 

AMENAGEMENT CABINE
v
Boeing 737-400

 

  • 1 Boeing 737-300 de 147 sièges

 

 
 
 
 
 
 
 
 
votre avis partenaires vols dégriffés